samedi 6 décembre 2008




Voilà je tenais à mettre ici une petit recette de brioche absolument savoureuse,un régal!!

Alors il vous faut:

-225ml de lait légèrement tiède
-1 oeuf entier
-6/7gr de levure déshydratée(ou 30gr de levure fraîche,moi c’est que j’utilise tout le temps)
-75gr de sucre balnc
-500gr de farine type 45 ou 55
-1 cuill. à café de sel

Au début du pétrissage:
-50gr de beurre en cubes à température ambiante

Pour dorer:
1 jaune d’oeuf+ 2 cuill. à soup de lait

Mettre les ingrédients dans l’ordre suivant dans la MAP(à défaut au robot),programme pâte seule:
Lait,oeuf,sel,farine,sucre et levure.
Au début du pétrissage,mettre le beurre au fur et à mesure puis vérifier votre pâton,s’il est collant,ajoutez de la farine sinon un peu de lait,ne pas oublier de noter ce que vous rajoutez!
A la fin du programme,vous pouvez la façonnez comme vous voulez(là j’ai fait une tresse à 1 brin)
Pulvérisez un peu d’eau tiède sur la brioche et la mettre au dessus d’un meuble ou près d’une source de chaleur…attendre 1h!
15 minutes avant la fin de la levée,mettre votre four à préchauffer 10 minutes à 200°C
Déposer sur une plaque en bas du four ou sur la sole,un plat avec un fond d’eau chaude
Préparer le jaune d’oeuf et le lait,mélangez bien
L’heure passée,la brioche a doublé voire triplé de volume,badigeonnez la du mélange,mettre un peu de sucre perlé et au four pendant 20/25mn
Bien vérifier au bout de 15mn de cuisson,si la brioche brunit trop vite,mettre un papier d’alu


Voici ce que j'ai pu réliser avec,absolument délicieux!!

1 commentaire:

La maman de Maé et de Loan a dit…

Hi hi, trop cool, j'aurais tes recettes ici, pratique!!!!
Ca a l'air croooo bon!